Port et utilisation des gouttières Invisalign

Instructions pour l’utilisation et l’entretien de vos gouttières Invisalign


Instructions pour l’utilisation et l’entretien de vos gouttières Invisalign

  • Port et utilisation des gouttières Invisalign ®

Voici quelques astuces pour une utilisation appropriée et éviter l’endommagement de vos gouttières Invisalign®

  • Prenez soin de toujours vous laver soigneusement les mains avant de manipuler vos gouttières Invisalign®
  • Prenez soin de ne manipuler qu’une seule gouttière Invisalign® à la fois.

Mise en place des gouttières Invisalign®

 

  • Assurez vous de prendre la bonne gouttière Invisalign®, celle du haut pour les dents du haut et celle du bas pour les dents du bas.
  • Afin d’éviter toute confusion, chaque gouttière Invisalign® est marquée avec un numéro unique ainsi qu’un numéro d’étape précédé d’un U pour les gouttières Invisalign® du haut, ou d’un L pour les gouttières Invisalign® du bas.
  • Vous pouvez mettre en place soit la gouttière Invisalign® du haut, soit la gouttière Invisalign® du bas en premier. Lors de la mise en place de chaque gouttière Invisalign®, poussez légèrement la gouttière sur vos dents antérieures (du devant). Puis appuyez avec une pression égale en vous servant de vos pouces sur les zones molaires (à l’arrière) à droite et à gauche jusqu’à ce que les gouttières Invisalign® soient bien en place.
  • Il est fortement déconseiller de mordre les gouttières Invisalign® pour les enclencher, cela risque de les endommager.

Si vous sentez une douleur soudaine ou si vous éprouvez un inconfort important, veuillez arrêter le port des gouttières Invisalign® et nous  contactez .

Enlever les gouttières Invisalign®

  • Désinsérez les gouttières Invisalign® avec vos doigts en commençant par un côté au niveau des molaires (à l’arrière), et aller progressivement jusqu’à l’autre côté .Afin d’éviter tout endommagement, évitez d’ôter vos gouttières Invisalign® inutilement.
  • Ne surtout pas utiliser d’objet pointu pour enlever vos gouttières Invisalign®.
  • Rincez immédiatement vos gouttières Invisalign® avec de l’eau, secouez-les afin d’enlever tout excès d’eau et rangez les dans la boite de protection prévue à cet effet.

 

 

Enlevez vos gouttières Invisalign® avec soin, si vos gouttières Invisalign® sont difficiles à enlever, veuillez nos contacter.

 

Les goutières Invisalign en Savoir plus !

    Article rédigé par le praticien le 01/03/2014

    Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr