Foire aux questions sur les implants dentaires

La pose d’implants dentaires intra-osseux fait elle mal ?

L'intervention est  totalement indolore car le tissus osseux de la mâchoire ou l’on pose les implants dentaires est une structure peu innervé.

La pose des implants dentaires est  un acte planifié et parfaitement protocolé réalisée sous anesthésie locale comme pour un soin de dentisterie classique.

La pose d’implants dentaires ne nécessite pas d’hospitalisation, aucun arrêt de travail ne sont donc nécessaires. Il peut arriver qu'un œdème se forme, des bleus ou de légères douleurs peuvent apparaître dans les jours qui suivent la pose d'implants dentaires, et peuvent être aisément soulagées par la prise d’un antalgique type paracétamol.

 

Y a-t-il un âge limite à la pose d’implant dentaire ?

Ce n'est pas l'âge qui conditionne la pose d’implant dentaire, mais l'état de santé global qui est pris en compte pour la pose d’implant dentaire. Cependant, des implants  dentaires ne sont pas posés sur les patients de moins de dix huit ans, dont la croissance osseuse n'est pas terminée.

 

La consommation de tabac est elle une contre-indication à la pose d’implant dentaire ?

Concernant la consommation de tabac Il ne s'agit pas d'une contre-indication définitive et absolu à la pose d’implants dentaires mais il est fortement recommandé d'arrêter de fumer car le tabagisme ralenti la cicatrisation osseuse et peut réduire le pronostic à long terme des implants dentaires.

 

Y a t-il une  différence entre les dents sur implants dentaires et mes vraies dents naturelles ?

Il est pratiquement impossible de faire la différence entre les dents supporté par des implants dentaires  et vos dents naturelles. Mais surtout, vous aurez les sensations d'avoir de  vraies dents.

 

En combien de temps réalise t on un traitement sur implant dentaire ?

La durée du traitement  sur implant dentaire dépend de votre santé générale, du nombre d'implants dentaire à poser, de la qualité et de la quantité d'os dans laquelle on pose l’implant. Avant l'intervention, une première série d'examens cliniques pré opératoire est réalisée : radio panoramique dentaire, questionnaire médical précis, discussion sur  les différentes solutions possible pour votre cas.

L'intervention chirurgicale de pose des implants a lieu en un ou deux temps. Enfin, des contrôles précèdent la phase prothétique.

 

Devrai-je rester sans dents en attendant la réalisation de la prothèse définitive sur implant dentaire ?

Une prothèse provisoire d’attente est généralement réalisée et adaptée au fur et à mesure du traitement implantaire.

Les implants dentaires, en savoir plus !

  • Notre cabinet est spécialisé en implantologie dentaire.

Article rédigé par le praticien le 04/03/2014

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr