Orthopantomographie par dentiste Paris

L'orthopantomographie pratiqué par votre chirurgien dentiste est la seule technique d'imagerie représentant sur un seul cliché l'ensemble de la mandibule, la denture, les articulations temporo-mandibulaires et le récessus alvéolaires des sinus. Ces singuliers avantages de la radiographie panoramiques offrent aux odontologistes la chance de visualiser tous les composants de l'appareil manducateur.

La radiographie panoramique 

L'OPT de réalisation pratique, confortable et peu irradiante pour les patients est indéniablement supérieure à l'ancien status dentaire intra oral, souvent pénible et ne visualisant parfois que de manières incomplètes les dents du patient.

Elle représente ainsi une étape initiale pour la programmation thérapeutique ou vers la nécessité d'autres examens.

Elle apporte aussi aux practiciens dentistes et aux patients une certaine sécurité et permet une mise en confiance par la communication.

La visualisation non seulement des dents mais aussi des structures osseuses et des articulations réduit le risque d'analyse de la situation dentaire incomplète.

Ainsi le cliché panoramique élargit le champ d'exploration de la face, en fournissantde nouvelles connaissances à propos de la radio anatomie normale et pathologique permettant une meilleure compréhension des rapports médicaux avec la pratique dentaire et ouvrant de nouveaux horizons thérapeutiques.

Mise en place de l'examen dentaire

Les practiciens dentistes veulent ils effectuer eux-mêmes l'examen ou le confier à des collaborateurs ? Cela concerne la qualité de l'image voulue et de la dose d'exposition délivrée. 

S'il en est ainsi, quels que soient les motifs de confier cette tâche à responsabilité à des collaborateurs ceux ci seront toujours initiés par des professionnels compétents et expérimentés en radio protection.

Prenez contact pour plus d'informations !

La radiographie panoramique.

  • Comprendre le vrai progrès de la radiographie panoramique. qu'elles représentent pour vous et votre dentiste.

A. REVAH Chirurgien-dentiste Paris

Article rédigé par le praticien le 27/10/2014

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr