Prévention dentaire: les conseils de votre dentiste

La prévention dentaire constitue le meilleur moyen d’éviter les infections dentaires et toutes les affections que celles-ci provoquent. Le cabinet du Dr. Revah, chirurgien dentiste Paris 15ème vous propose de consulter les fiches conseils prévention dentaire qui vous aideront à avoir une meilleure santé buco-dentaire.

Prévention dentaire – les jeunes enfants

La prévention dentaire commence au niveau de l’alimentation du jeune enfant. En effet, le sucre est assimilé par les bactéries dentaires et est transformé en acides qui attaquent l’email de la dent et provoque des caries.


En ce qui concerne les gestes d’hygiène, il est impératif d’habituer l’enfant à se brosser les dents après chaque repas et leur faire acquérir très tôt une technique de brossage efficace.

Le brossage est une partie irremplaçable de la prévention dentaire !

Prévention dentaire – le fluor

Le fluor, depuis quelques années composant essentiel des dentifrices, est un élément majeur de la prévention dentaire en renforçant la structure des dents.

Pour choisir un dentifrice adapté à vos besoins et éviter le surdosage de fluor, le cabinet dentaire du Dr. Revah vous propose dans ses articles de prévention dentaire une liste avec la concentration en fluor de différents aliments de grande consommation.

Prévention dentaire: les conseils de votre dentiste

  • Le cabinet du Dr. Revah, chirurgien dentiste Paris 15ème vous propose de consulter les fiches conseils prévention dentaire qui vous aideront à avoir une meilleure santé buco-dentaire.

A. REVAH Chirurgien-dentiste Paris

Article rédigé par le praticien le 26/04/2017

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr