Rubrique :  Les dents et la santé

En cas de difficultés, appelez-nous, nous vous donnerons la marche à suivre ou vous fixerons un rendez-vous.

Un choc sur l’appareil ou sur les dents nécessite d’effectuer rapidement un contrôle.

Urgences dentaires orthodontique à Paris

Il y a peu de véritable urgence en orthodontie. Cependant, les patients peuvent être confrontés à différents problèmes : douleurs lors de certaines phases du traitement, détérioration de l’appareillage orthodontique…


Votre confort est notre priorité

Ils n’existent que peu d’urgences dentaires en matière d’orthodontie, cependant plusieurs problèmes peuvent apparaître et vous causer certaines douleurs. L’équipe de praticiens de notre cabinet dentaire est compétente pour régler ces soucis au plus vite afin de vous soulager. Ainsi, en cas de problèmes ou de douleurs, n’hésitez pas à nous contacter rapidement pour que nous puissions vous expliquer la marche à suivre afin d’y remédier ou vous fixer un rendez-vous au plus vite.

Les problèmes rencontrés en orthodontie

Différents problèmes peuvent survenir en orthodontie et vous créer des douleurs inutiles. Les chirurgiens-dentistes de notre cabinet ont la solution à vous proposer. Contactez-nous sans attendre s’il s’agit :

> D’un problème lié à un appareil fixe :

-          Descellement d’une bague (bracket) : une visite au cabinet et notre équipe vous recolle l’attache

-          Douleur liée à une bague (bracket) qui vous blesse la gencive : dans un premier temps, utilisez votre cire orthodontique. Cependant, si la douleur persiste, contactez-nous pour que nous y remédiions rapidement.

-          Perte d’une ligature : celle-ci doit être remplacée dans les meilleurs délais, donc contactez-nous afin de fixer un rendez-vous au cabinet.

-          Fil saillant ou irritant : contactez-nous pour un rendez-vous avant de passer au cabinet pour régler la position du fil.

-          Douleur après la mise en place de l’appareil orthodontique : en cas d’irritation de la langue, des joues ou des lèvres, pensez à utiliser les bains de bouche ou la cire orthodontique fournie, ou disponible en pharmacie. Petit à petit vos muqueuses vont se renforcer. En cas de gêne liée à la tension de l’appareil récemment posé, celle-ci est normale au départ, et disparaît grâce aux antalgiques.

> D’un problème lié à un appareil amovible :

-          Appareil amovible cassé : n’essayez en aucun cas de porter un appareil détérioré. Contactez-nous dans les plus brefs délais pour que nous puissions le réparer ou le remplacer.

-          Appareil amovible perdu : la réalisation d’une nouvelle empreinte sera indispensable afin de vous préparer un nouvel appareil. Si l’appareil a été perdu en milieu scolaire, pensez à la déclaration de perte pour vous faire rembourser, si ce n’est pas le cas, rapprochez-vous de votre assurance.

> D’un problème suite à un choc lié aux dents :

-          Dans le cas d’un choc en lien avec les dents, même minimes, signalez-le immédiatement à notre cabinet. Suite à une chute, un coup ou un accident de voiture, nous devons vérifier que le dispositif installé ne présente pas de conséquences.

Quel que soit votre problème, nous sommes à votre disposition pour trouver la solution adéquate, et vous soulager le plus rapidement possible en cas de douleur. Contactez-nous au 01 48 28 54 00.

La philosophie de travail du Cabinet du Dr Revah

  • En savoir plus sur notre philosophie de travail en soins dentaires !

Article rédigé par le praticien le 01/03/2014

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr