Votre dentiste pratique la parodontologie

Votre dentiste pratique la parodontologie. c'est la partie de la dentisterie qui est spécialisée dans le traitement du parodonte, c'est-à-dire les tissus de soutien de la dent : gencive, os alvéolaire, cément et ligament alvéolo-dentaire. Les maladies parodontales sont dues à des infections dentaires diverses. Lorsque la maladie progresse, une poche parodontale se forme entre la gencive et la dent, pouvant mener, dans les cas les plus malheureux, à la chute de la dent.

Parodontologie et prévention

La parodontologie va de pair avec la prévention dentaire. En effet, aucun traitement parodontologique n’est efficace sans une bonne hygiène dentaire.

Le traitement initial regroupe :

- Un nettoyage spécifique à domicile,
- Un Traitement anti-infectieux,
- Une préparation initiale
- Un nettoyage prophylactique
- Un surfaçage (ou curetage) effectué au Cabinet

Parodontologie et dentisterie esthétique

Dans les cas d’affection plus poussée ayant entraîné rétractation partiel de la gencive, la parodontologie rejoint la dentisterie esthétique en vous permettant de retrouver un sourire sans défaut avec une greffe gingivale.

Votre dentiste pratique la parodontologie

  • Pour votre dentiste, parodontologie va de pair avec la prévention dentaire. En effet, aucun traitement parodontologique n’est efficace sans une bonne hygiène dentaire.

A. REVAH Chirurgien-dentiste Paris

Article rédigé par le praticien le 27/10/2014

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr