La langue définit avec ses muscles le plancher de la cavité buccale. C'est en fait un organe annexe du système digestif formé de muscles squeletiques recouverts d'une muqueuse.
La langue est divisée en deux moitié latérales symétriques par un septum médian qui s'étend qui s'étend sur toute sa longeur et qui est attaché à sa partie inférieure à l'os dit hyoide. Les deux moitiés de la langue sont formées de muscles extrinsèques et intrinsèques identiques.
Les muscles extrinsèques prennent naissance à l'extérieur de la langue et se terminent à l'intérieur de celle-ci. Ces muscles assurent les mouvements latéraux de la langue ainsi que les mouvements d'avant en arrière.
Les annuaires de dentistes :
Soins dentaires détectés à ce moment là- Les gingivites
- Le déchaussement des dents
- Le surfacage
Contactez-nous pour toutes informations !
Ces mouvements facilitent la mastication, la langue tient donc un rôle très important. Précisions aussi que ces muscles forment le plancher de la bouche et maintiennent la langue en place.
Votre dentiste peut se rendre compte à ce moment là de divers soins nécessaires comme :
Les muscles intrinsèques prennent naissance et s'insère à l'intérieur de la langue. Ils modifient la taille et la forme de la langue de façon à favoriser la déglutition tout comme l'expression orale.
Le frein de la langue repli muqueux au milieu de la face intérieur de la langue est fixé au plancher bucal. Il contribue à limiter le mouvement en arrière de la langue